Que met-on dedans ?
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Que met-on dedans ?
A propos de ce test d'intégration 2008.
Au programme : physique, chimie , maths , anglais et culture G.
Difficile, oui ! Impossible, non !
Quelles questions met-on dedans ? A vos claviers !
Au programme : physique, chimie , maths , anglais et culture G.
Difficile, oui ! Impossible, non !
Quelles questions met-on dedans ? A vos claviers !
Re: Que met-on dedans ?
Je sais qu'on était déjà plusieurs à bien aimer l'intégrale de 1/(x^3+1) (oui c'est pas joli écrit comme ça je sais)
Ca a pas l'air si compliqué que ça à première vue ... mais quand on sait qu'après on se retrouve avec du arctan et tout !!!
Ca a pas l'air si compliqué que ça à première vue ... mais quand on sait qu'après on se retrouve avec du arctan et tout !!!
Nina- Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Toulouse
Re: Que met-on dedans ?
Physique :
- A quelles longueurs d'ondes correspond le domaine du visible ? Même questions pour les infrarouges et les ultraviolets.
- Enoncer les trois lois de Kepler.
Chimie :
1) - Ecrire la réaction entre l'acide ethanoïque et le 3-méthylbutan-1-ol.
- Donner le nom du produit formé.
- Quel est ce type de réaction ?
- Comment peut on augmenter sa vitesse ?
----
(2)
- Ecrire la réaction acido-basique entre l'acide benzoïque et l'eau.
Dans 70 mL de solution :
- Calculer la concentration en ions hydroxyde.
- Déterminer le taux d'avancement final.
Données :
solubilité de l'acide benzoïque dans l'eau 2.4 g/L
produit ionique de l'eau Ke = 10^-14
----
maths :
- intégrer la fonction suivante : 1/(1+x^3) [je l'aime bien aussi ^^]
- donner la formule du binôme de Newton
voila je vous propose ça pour l'instant !
- A quelles longueurs d'ondes correspond le domaine du visible ? Même questions pour les infrarouges et les ultraviolets.
- Enoncer les trois lois de Kepler.
Chimie :
1) - Ecrire la réaction entre l'acide ethanoïque et le 3-méthylbutan-1-ol.
- Donner le nom du produit formé.
- Quel est ce type de réaction ?
- Comment peut on augmenter sa vitesse ?
----
(2)
- Ecrire la réaction acido-basique entre l'acide benzoïque et l'eau.
Dans 70 mL de solution :
- Calculer la concentration en ions hydroxyde.
- Déterminer le taux d'avancement final.
Données :
solubilité de l'acide benzoïque dans l'eau 2.4 g/L
produit ionique de l'eau Ke = 10^-14
----
maths :
- intégrer la fonction suivante : 1/(1+x^3) [je l'aime bien aussi ^^]
- donner la formule du binôme de Newton
voila je vous propose ça pour l'instant !
Gzu- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Que met-on dedans ?
Euh la solubilité on l'a pas vu en terminale (je crois lol) c'est pas un peu suspect??
Nina- Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Toulouse
Re: Que met-on dedans ?
si si ils sont censés savoir ce que c'est !
Gzu- Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Que met-on dedans ?
Les pauvres ^^ je m'y revois il y a un an et c'était vraiment horrible
j'ai bien aimer le tableau périodique avec les masses et tout, ça pourrai être cool de le remettre....
j'ai bien aimer le tableau périodique avec les masses et tout, ça pourrai être cool de le remettre....
Mimy- Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : devant mon ordi (normal pour une geek ^^)
Re: Que met-on dedans ?
J'aime bien les exos de physique-chimie et maths. Après, pour la culture G, je pense qu'il faut remettre des questions sur les écoles de la fédération et Gay Lussac, ça fait crédible. Et le tableaui d'éléments était bien aussi. Il faut quand même trouver 1 ou 2 trucs bien vachards, histoire qu'ils paniquent au moins autant que j'ai moi-même paniqué sur le moment (cad beaucoup beaucoup !)
jojolapatate- Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Que met-on dedans ?
Bah pour un truc bien vache, rien qu'un calcul de pH avec un acide fort et un acide faible, on savait pas faire en sortant de terminale ! Après, la traduction de To be or not to be était très vache aussi. Et a donné des trucs assez... comiques
Re: Que met-on dedans ?
Euh le calcul de pH justement on l'a pas fait en terminale, faut des trucs bien durs mais qui paraissent crédibles faisables !! Et le tableau périodique avec le bronze j'avoue que c'était pas mal du tout c'est vrai/...
Nina- Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Toulouse
Re: Que met-on dedans ?
On l'a eu nous, le calcul de pH. Honêtement, ça t'a pas paru crédible sur le coup ?Nina a écrit:Euh le calcul de pH justement on l'a pas fait en terminale, faut des trucs bien durs mais qui paraissent crédibles faisables !!
Re: Que met-on dedans ?
on avait un calcul de pH ? j'm'en rappelle pas...
enfin, sinon, on est pas trop familiarisé avec en sortie de term; je pense comme beaucoup aussi qu'il faudrait mettre des choses qu'ils ont vues ou dont ils ont entendu parler, histoire qu'ils démarrent sans trop réfléchir puis qu'ils se retrouvent coincés au bout de trois lignes..c'est d'autant plus cruel
Pour la culture gé, je propose des questions sur les prix Nobel de Chimie ou les Grands Noms de la science- un truc un peu "pompeux"- (puis sur la fédération Gay-Lussac bien sûr), j'regarde ça de plus près et j'en poste une fois "rédigées"..
enfin, sinon, on est pas trop familiarisé avec en sortie de term; je pense comme beaucoup aussi qu'il faudrait mettre des choses qu'ils ont vues ou dont ils ont entendu parler, histoire qu'ils démarrent sans trop réfléchir puis qu'ils se retrouvent coincés au bout de trois lignes..c'est d'autant plus cruel
Pour la culture gé, je propose des questions sur les prix Nobel de Chimie ou les Grands Noms de la science- un truc un peu "pompeux"- (puis sur la fédération Gay-Lussac bien sûr), j'regarde ça de plus près et j'en poste une fois "rédigées"..
Fred- Messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : in Roazhon !
Re: Que met-on dedans ?
Je suis du même avis que Fred cad qu'ils pensent au départ pouvoir le faire et que trois minutes plus tard ils ont le gros stresse du mais comment je faisait ça ya trois mois ??? j'y arivais avant, non ???
XD je suis trop préssé de voir leur gueule a la sorti du devoir ^^
XD je suis trop préssé de voir leur gueule a la sorti du devoir ^^
Mimy- Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : devant mon ordi (normal pour une geek ^^)
Re: Que met-on dedans ?
TomTom a écrit:On l'a eu nous, le calcul de pH. Honêtement, ça t'a pas paru crédible sur le coup ?Nina a écrit:Euh le calcul de pH justement on l'a pas fait en terminale, faut des trucs bien durs mais qui paraissent crédibles faisables !!
si j'ai bonne mémoire on a vu le calcul de pH en term mais juste la formule : pH=-log h donc ça pourrait être un peu crédible (pour être sur je vais aller vérifier sur mes cours pck ma mémoire n'est pas toujours très fiable^^)
Nath- Messages : 35
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Re: Que met-on dedans ?
Jpense qu'on devrait remettre le même tableau qu'ils nous avaient donnés, pour la chimie... Autant pas se faire chier, on a un tableau tout prêt...
Jouons la facilité !!!
Jouons la facilité !!!
Max la Menace- Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Que met-on dedans ?
Je viens de rédiger une possible partie physique du test, n'hésitez pas à la commenter et à apporter d'éventuelles rectifications.
Pour la réaliser, je suis parti d'exos de bac que j'ai (un peu!!) modifiés.(g pas r"ussi à joindre le schéma, c un circuit RLC à interrupteur; de plus vous comprendrez que le petit carré est en fait "rau" la masse volumique)
Partie Physique
1. Electrocinétique : étude de la charge d’un condensateur
Au cours d'une séance de travaux pratiques, un élève réalise le circuit schématisé ci-dessous
(figure 1).
Ce circuit est constitué des éléments suivants :
un générateur délivrant une tension continue constante de valeur E = 4,53 V ;
une résistance R réglable ;
un condensateur de capacité C = 2,078 µF ;
une bobine d'inductance L et de résistance r.
Un commutateur (K) permet de relier le dipôle (RC) soit au générateur, soit à la bobine.
L'entrée Y1 d'une interface, reliée à un ordinateur, est connectée à la borne A ; l'autre entrée Y2 est connectée à la borne D. La masse de l'interface est connectée à la borne B.
Les entrées Y1 , Y2 et la masse de l'interface sont équivalentes respectivement aux entrées Y1 , Y2 et à la masse d'un oscilloscope.
Au cours de cette question, on étudie la charge du condensateur. À l'instant de date t = 0 s, le condensateur est déchargé et on bascule le commutateur en position 1.
1.1. Charge du condensateur
1.1.1. Donner, en le justifiant, le signe de la charge q portée par l'armature A du condensateur au cours de sa charge et la relation existant entre la charge q et la tension uAB .
1.1.2. En tenant compte de l'orientation du circuit, donner la relation vérifiée à chaque instant par l'intensité i(t) du courant et la charge q(t).
1.1.3. A partir des expressions des tensions aux bornes des trois dipôles, établir l'équation
différentielle vérifiée par uAB(t).
1.2.4. Résoudre l’équation différentielle.
Rappel : Résolution d’une équation différentielle
a) Détermination d’une solution particulière
b) Détermination des solutions de l’équation homogène associée
c) Détermination de la constante en utilisant les conditions initiales
2. Mécanique : Etude du vol d’un ballon sonde avec vent
L'objectif de cette partie est d'étudier la mécanique du vol du ballon sonde à faible altitude (sur les premières centaines de mètres). On peut alors considérer que l'accélération de la pesanteur g, le volume du ballon Vb et la masse volumique de l'air restent constantes. Soit M la masse du système.
On considérera deux forces de frottements exercées par l’air, l’une fluide de formule ¢=Mg.(1-exp(-kt/M)) à la date t, où k est une constante, et la deuxième force définie comme telle
ζ= K..v² où K est une constante pour les altitudes considérées et v la vitesse du centre d'inertie du système {ballon + nacelle}.
On supposera qu'il existe un léger vent (le mouvement s'effectue dans une direction quasi- verticale) et que le volume de la nacelle est négligeable par rapport au volume du ballon.
Aide : Développement limité à l’ordre 1 : (1+ε)^n ≈1+nε ssi 0<ε<<1. On s’efforcera d’effectuer les approximations les plus précises possibles.
Le système {ballon + nacelle} est étudié dans un référentiel terrestre considéré comme galiléen.
1.1. Condition de décollage du ballon.
1.1.1 Établir le bilan des forces exercées sur le système {ballon + nacelle}, lorsque le ballon vient juste de décoller. Indiquer le sens et la direction de chaque force.
1.1.2. Soit M la masse du système.
Appliquer au système la seconde loi de Newton.
1.1.3. La vitesse initiale du ballon (juste après le décollage) étant considérée comme nulle, à quelle condition doit satisfaire le vecteur accélération pour que le ballon puisse s'élever ? En déduire une condition sur M .
1.1.4. En déduire la masse maximale de matériel scientifique que l'on peut embarquer dans la nacelle.
1.1.5. Grâce aux indications précédentes, déterminer la déviation horizontale due au vent sachant que le vent est de force 3 sur l’échelle de Beaufort.
Données : = 1,22 kg.m-3
Vb = 9,0 m3
Masse du ballon (enveloppe + hélium) : m = 2,10 kg
Masse de la nacelle vide: m' = 0,50 kg
Echelle de Beaufort : force 3 équivaut à environ 15 km/h.
1.2. Ascension du ballon.
1.2.1. À partir de la question 1.1.2. et en conservant l'axe défini à la question 1.1.3., montrer que l'équation différentielle régissant le mouvement du ballon peut se mettre sous la forme :
A.v ² + B = et donner les expressions de A et B.
La masse de matériel embarqué étant de 2,0 kg, l'application numérique donne A = – 0,53 m–1 et B = 13,6 m.s–2.
1.2.2. Une méthode de résolution numérique, la méthode d'Euler, permet de calculer de façon
approchée la vitesse instantanée du ballon à différentes dates.
On prendra delta t = 0,05 s.
En utilisant la méthode d'Euler, l'équation différentielle de la question 1.2.1. et les valeurs de A et B, recopier et compléter le tableau suivant :
Date t en s Valeur de la vitesse v(tn)en m.s–1 Valeur de l'accélération a(tn) en m.s-2 delta v(tn) en m.s-1
t0 = 0,0 0 13,6
t1 = 0,05
t2 = 0,10
Pour la réaliser, je suis parti d'exos de bac que j'ai (un peu!!) modifiés.(g pas r"ussi à joindre le schéma, c un circuit RLC à interrupteur; de plus vous comprendrez que le petit carré est en fait "rau" la masse volumique)
Partie Physique
1. Electrocinétique : étude de la charge d’un condensateur
Au cours d'une séance de travaux pratiques, un élève réalise le circuit schématisé ci-dessous
(figure 1).
Ce circuit est constitué des éléments suivants :
un générateur délivrant une tension continue constante de valeur E = 4,53 V ;
une résistance R réglable ;
un condensateur de capacité C = 2,078 µF ;
une bobine d'inductance L et de résistance r.
Un commutateur (K) permet de relier le dipôle (RC) soit au générateur, soit à la bobine.
L'entrée Y1 d'une interface, reliée à un ordinateur, est connectée à la borne A ; l'autre entrée Y2 est connectée à la borne D. La masse de l'interface est connectée à la borne B.
Les entrées Y1 , Y2 et la masse de l'interface sont équivalentes respectivement aux entrées Y1 , Y2 et à la masse d'un oscilloscope.
Au cours de cette question, on étudie la charge du condensateur. À l'instant de date t = 0 s, le condensateur est déchargé et on bascule le commutateur en position 1.
1.1. Charge du condensateur
1.1.1. Donner, en le justifiant, le signe de la charge q portée par l'armature A du condensateur au cours de sa charge et la relation existant entre la charge q et la tension uAB .
1.1.2. En tenant compte de l'orientation du circuit, donner la relation vérifiée à chaque instant par l'intensité i(t) du courant et la charge q(t).
1.1.3. A partir des expressions des tensions aux bornes des trois dipôles, établir l'équation
différentielle vérifiée par uAB(t).
1.2.4. Résoudre l’équation différentielle.
Rappel : Résolution d’une équation différentielle
a) Détermination d’une solution particulière
b) Détermination des solutions de l’équation homogène associée
c) Détermination de la constante en utilisant les conditions initiales
2. Mécanique : Etude du vol d’un ballon sonde avec vent
L'objectif de cette partie est d'étudier la mécanique du vol du ballon sonde à faible altitude (sur les premières centaines de mètres). On peut alors considérer que l'accélération de la pesanteur g, le volume du ballon Vb et la masse volumique de l'air restent constantes. Soit M la masse du système.
On considérera deux forces de frottements exercées par l’air, l’une fluide de formule ¢=Mg.(1-exp(-kt/M)) à la date t, où k est une constante, et la deuxième force définie comme telle
ζ= K..v² où K est une constante pour les altitudes considérées et v la vitesse du centre d'inertie du système {ballon + nacelle}.
On supposera qu'il existe un léger vent (le mouvement s'effectue dans une direction quasi- verticale) et que le volume de la nacelle est négligeable par rapport au volume du ballon.
Aide : Développement limité à l’ordre 1 : (1+ε)^n ≈1+nε ssi 0<ε<<1. On s’efforcera d’effectuer les approximations les plus précises possibles.
Le système {ballon + nacelle} est étudié dans un référentiel terrestre considéré comme galiléen.
1.1. Condition de décollage du ballon.
1.1.1 Établir le bilan des forces exercées sur le système {ballon + nacelle}, lorsque le ballon vient juste de décoller. Indiquer le sens et la direction de chaque force.
1.1.2. Soit M la masse du système.
Appliquer au système la seconde loi de Newton.
1.1.3. La vitesse initiale du ballon (juste après le décollage) étant considérée comme nulle, à quelle condition doit satisfaire le vecteur accélération pour que le ballon puisse s'élever ? En déduire une condition sur M .
1.1.4. En déduire la masse maximale de matériel scientifique que l'on peut embarquer dans la nacelle.
1.1.5. Grâce aux indications précédentes, déterminer la déviation horizontale due au vent sachant que le vent est de force 3 sur l’échelle de Beaufort.
Données : = 1,22 kg.m-3
Vb = 9,0 m3
Masse du ballon (enveloppe + hélium) : m = 2,10 kg
Masse de la nacelle vide: m' = 0,50 kg
Echelle de Beaufort : force 3 équivaut à environ 15 km/h.
1.2. Ascension du ballon.
1.2.1. À partir de la question 1.1.2. et en conservant l'axe défini à la question 1.1.3., montrer que l'équation différentielle régissant le mouvement du ballon peut se mettre sous la forme :
A.v ² + B = et donner les expressions de A et B.
La masse de matériel embarqué étant de 2,0 kg, l'application numérique donne A = – 0,53 m–1 et B = 13,6 m.s–2.
1.2.2. Une méthode de résolution numérique, la méthode d'Euler, permet de calculer de façon
approchée la vitesse instantanée du ballon à différentes dates.
On prendra delta t = 0,05 s.
En utilisant la méthode d'Euler, l'équation différentielle de la question 1.2.1. et les valeurs de A et B, recopier et compléter le tableau suivant :
Date t en s Valeur de la vitesse v(tn)en m.s–1 Valeur de l'accélération a(tn) en m.s-2 delta v(tn) en m.s-1
t0 = 0,0 0 13,6
t1 = 0,05
t2 = 0,10
petitécureuildesforets- Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Parmi les loups et les sangliers...
Re: Que met-on dedans ?
Ouaa !
Rémi je me demande si ça fait pas trop long par contre...
étant donné que c'est un test que de 1h et qu'il y a maths chimie culture gé et anglais à côté !
Après peut-être qu'à répondre c'est hypeeer facile et rapide (j'ai pas essayé ) mais en tout cas ça fout les boules !!
Rémi je me demande si ça fait pas trop long par contre...
étant donné que c'est un test que de 1h et qu'il y a maths chimie culture gé et anglais à côté !
Après peut-être qu'à répondre c'est hypeeer facile et rapide (j'ai pas essayé ) mais en tout cas ça fout les boules !!
Ju- Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Châtillon City Beach vers la moutarde de Dijon !
Re: Que met-on dedans ?
Je tavous kjai pas lu parceque je suis en vacs, mais je suis OK ac toi !!!
Yann- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Pontivy
Re: Que met-on dedans ?
super Rémi ! mais c vrai que c un peu long.. (puis faut pas non plus laisser une place trop importante à la physique )
j'pense qu'il faudrait mettre que la partie mécanique (avec le ballon sonde), on leur mettra une équation différentielle dans la partie maths, par exemple une de la fin du Td qu'on avait fait en début d'année..
j'pense qu'il faudrait mettre que la partie mécanique (avec le ballon sonde), on leur mettra une équation différentielle dans la partie maths, par exemple une de la fin du Td qu'on avait fait en début d'année..
Fred- Messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : in Roazhon !
Questions de culture gé..
Voilà, comme promis, ce que je propose en culture Gé. En plus de ça, il faudrait remettre la question "citer 10 écoles de la FGL", c'était pas mal Puis ça fait ps trop lo
Alors :
1° En quelle année Marie Curie reçut-elle le prix Nobel de Chimie ? Quel autre prix reçut-elle, avec son mari Pierre, 8 ans auparavant ?
2° Quel chimiste, nobélisé en 1954, reçut également 8 ans après le prix Nobel de la paix ?
3° Quel est le SEUL chimiste à détenir deux prix Nobel de Chimie ?
Je me soumets donc maintenant à vos avis et aux ajouts éventuels..
Alors :
1° En quelle année Marie Curie reçut-elle le prix Nobel de Chimie ? Quel autre prix reçut-elle, avec son mari Pierre, 8 ans auparavant ?
2° Quel chimiste, nobélisé en 1954, reçut également 8 ans après le prix Nobel de la paix ?
3° Quel est le SEUL chimiste à détenir deux prix Nobel de Chimie ?
Je me soumets donc maintenant à vos avis et aux ajouts éventuels..
Fred- Messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : in Roazhon !
Re: Que met-on dedans ?
ok les gars, je pensais aussi que ctait trop long mais g préféré en mettre plus que pas assez!!
jsuis d'accord avec vous on peut supprimer l'électrocinétique et ne garder que la méca.
sinon fred, pour la culture gé, je pense que tu mets trop de questions sur les prix nobels (et la date c quand meme très hard!!), je pense qu'on peut garder la dernière. essaye de proposer des trucs plus diversifiés et qui paraissent faisables (à condition de bien connaitre l'histoire de la chimie) du genre: Quelle découverte doit-on au chimiste suédois Carl Wilhelm Scheele ?
En découvrant la conservation de la matière, Lavoisier, aidé de sa femme, démonta une théorie très répandue à son époque. Quelle est cette théorie? Expliquer la brièvement.
On doit à monsieur Bunsen le bec bruleur du meme nom. Cependant il collabora aussi longtemps avec le physicien Kircchoff pour créer une nouvelle méthode de découverte des éléments chimiques. Quelle est cette méthode?
etc...
jsuis d'accord avec vous on peut supprimer l'électrocinétique et ne garder que la méca.
sinon fred, pour la culture gé, je pense que tu mets trop de questions sur les prix nobels (et la date c quand meme très hard!!), je pense qu'on peut garder la dernière. essaye de proposer des trucs plus diversifiés et qui paraissent faisables (à condition de bien connaitre l'histoire de la chimie) du genre: Quelle découverte doit-on au chimiste suédois Carl Wilhelm Scheele ?
En découvrant la conservation de la matière, Lavoisier, aidé de sa femme, démonta une théorie très répandue à son époque. Quelle est cette théorie? Expliquer la brièvement.
On doit à monsieur Bunsen le bec bruleur du meme nom. Cependant il collabora aussi longtemps avec le physicien Kircchoff pour créer une nouvelle méthode de découverte des éléments chimiques. Quelle est cette méthode?
etc...
petitécureuildesforets- Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Parmi les loups et les sangliers...
Re: Que met-on dedans ?
Je suis d'accord pour la culture générale faut varier, mais une question sur les prix nobels ça fait bien !
Par contre pour quand il faut citer des écoles de la FGL je trouve que ça fait beaucoup 10 quand même, plus de la moitié de ce qui est possible, en voyant ça l'année dernière j'ai trouvé ça très bizarre...
Je propose qu'on demande d'en citer juste 5.. je sais pas ce que vous en pensez! (mais c'est bien comme question c'est sûr)
Par contre pour quand il faut citer des écoles de la FGL je trouve que ça fait beaucoup 10 quand même, plus de la moitié de ce qui est possible, en voyant ça l'année dernière j'ai trouvé ça très bizarre...
Je propose qu'on demande d'en citer juste 5.. je sais pas ce que vous en pensez! (mais c'est bien comme question c'est sûr)
Ju- Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Châtillon City Beach vers la moutarde de Dijon !
Re: Que met-on dedans ?
désolé, j'ai crée un sujet "questions de culture Gé" en cliquant sur nouveau (la boulette...)
Fred- Messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : in Roazhon !
Re: Que met-on dedans ?
pour la culture G jss d'accord pour garder la troisieme proposition de Fred sur le prix nobel,
pour les autres quest de culture G, les ecoles de Gay Lussac je pense que genre 8 c'est pas mal, ca fait moi de 10 mais plus de 5 ca te va Juliette?
-En Maths, OK pour l'integrale de 1/(1+x^3) (moi jm bien ecris comme ca, ca me rapelle notre vieil ami Mupad )
On peux leur faire une petit etude de suite, genre Un+1=1/2(1+2/Un)
Uo=1
c'est l'algo de Babylone (si je ne me trompe pas), ca peut etre cool
Enfin pour la suite ce n'est qu'un exemple mais je pense que ca peut etre sympa une petite suite, ca change de l'etude de fonction basique
-En Physique, Remi ca me parait cool ce que tu as mis (pr la meca) mm si je n'ai pas tout lu
C'est peut etre un peu long
Par contre l'idée de citer les trois loi de Kepler, ca il faut absolument garder!
-En Chimie, on garde le tableau, et les petits exo me paraissait pas trop mal
par contre jss pas trop pour lidée de mettre du pH
On peut poser une petite question "nomenclature"
-En Anglais, on peut soit refaire une traduction du genre Shakespeare, ou sinon, si ca fait trop long, on peut mettre un exow sur les temps (present perfect/preterit...) je peux faire une selcetion des plus vaches que videlo nous a donné)
voila voila
pour les autres quest de culture G, les ecoles de Gay Lussac je pense que genre 8 c'est pas mal, ca fait moi de 10 mais plus de 5 ca te va Juliette?
-En Maths, OK pour l'integrale de 1/(1+x^3) (moi jm bien ecris comme ca, ca me rapelle notre vieil ami Mupad )
On peux leur faire une petit etude de suite, genre Un+1=1/2(1+2/Un)
Uo=1
c'est l'algo de Babylone (si je ne me trompe pas), ca peut etre cool
Enfin pour la suite ce n'est qu'un exemple mais je pense que ca peut etre sympa une petite suite, ca change de l'etude de fonction basique
-En Physique, Remi ca me parait cool ce que tu as mis (pr la meca) mm si je n'ai pas tout lu
C'est peut etre un peu long
Par contre l'idée de citer les trois loi de Kepler, ca il faut absolument garder!
-En Chimie, on garde le tableau, et les petits exo me paraissait pas trop mal
par contre jss pas trop pour lidée de mettre du pH
On peut poser une petite question "nomenclature"
-En Anglais, on peut soit refaire une traduction du genre Shakespeare, ou sinon, si ca fait trop long, on peut mettre un exow sur les temps (present perfect/preterit...) je peux faire une selcetion des plus vaches que videlo nous a donné)
voila voila
Coco- Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : Dinan
Re: Que met-on dedans ?
ah non, en anglais faut garder Shakespeare ! On peut raccourcir un peu si le reste est long par rapport à l'an dernier.
Fred- Messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 34
Localisation : in Roazhon !
Re: Que met-on dedans ?
Pour la physique, Rémy, si je peux me permettre, il faudrait enlever, par exemple, la valeur de la masse volumik... comme ca, il l'auron profon... Et au moins, on est sur kil se casseron les dents très longtemps à chercher une formule pour la retrouver... et ca C horible (ca m'arive tt le tps en devoir)...
Et de la mm manière, on pourrait rajouter la valeur d'une donnée ki n'a rien à faire ds l'exo, par exemple, l'altitude maximum de la stratosphère (= 60 km)... Qd T stressé, C obligé que tu arive à trouver un rapport...
Et de la mm manière, on pourrait rajouter la valeur d'une donnée ki n'a rien à faire ds l'exo, par exemple, l'altitude maximum de la stratosphère (= 60 km)... Qd T stressé, C obligé que tu arive à trouver un rapport...
Max la Menace- Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2008
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